Système d'alerte de la population

La commune vous propose un service gratuit d’alertes par téléphone (message vocal et/ou SMS) pour être prévenu en cas de risque majeur imminent. En cas de danger, ce service vous informera rapidement par un message sur votre téléphone et vous indiquera les mesures nécessaires à prendre afin de vous protéger.

Quand serez-vous alertés ?

Vous serez contactés en temps réel en cas de danger imminent ou en cours, comme une inondation, un feu de forêt ou tout autre événement nécessitant d’assurer votre sécurité sur la commune.

Comment serez-vous alertés ?

Les alertes seront envoyées :

• par SMS sur les numéros de téléphone mobile que vous aurez renseignés en vous inscrivant au service de télé-alerte
  • par message vocal sur les numéros de téléphone fixe ou mobiles que vous aurez renseignés ou qui se trouvent dans l’annuaire universel

Les SMS du service d’alerte porteront l’entête « ALERTE ». Les messages vocaux seront transmis à partir du numéro 04 94 40 05 80.

Enregistrez ces numéros dans vos répertoires téléphoniques et pensez également à mettre à jour vos coordonnées dès que nécessaire, en vous rapprochant de la Mairie de La Mole.

Comment vous inscrire ?

Vous pouvez remplir un bulletin d’inscription disponible à la Mairie ou bien remplir le formulaire en ligne :

Inscription au système d’alerte à la population

Comment seront traitées vos données ?

Vos données personnelles sont confidentielles et ne seront utilisées que pour votre sécurité et dans le cadre de ce dispositif d’alerte, en application de la loi Informatique et Libertés et conformément au Règlement Général sur la Protection des Données.